Exposition "Tropique des Pyrénées"

Photographies de Xavier Dumoulin

Le collectif À Propos a été lauréat de l’appel à projets

« Coopération, création et territoires » dans le cadre du contrat de la filière Arts plastiques et visuels initié par le réseau ASTRE, la DRAC et la Région Nouvelle-Aquitaine. C’est l’artiste Xavier Dumoulin et son intention sur le réchauffement climatique sur notre territoire qui a pu ainsi travailler deux ans sur ce sujet, mettant en avant la distorsion des paysages béarnais à l’aune des élévations des températures. Les partenaires impliqués dans cette  réalisation : Le Bel OrdinaireCentre d’art Image ImatgeAccès)s(EcocèneLe réseau des Médiathèques de l’agglomération de Pau Béarn Pyrénées -Direction Culture / Pôle Patrimoines culturels de l’agglomération Pau Béarn Pyrénées

L’exposition est pésentée au dans la galerie éphémère de notre partenaire, le Bel Ordianire (Billère) du 19 octobre au 27 novembre 2022 ainsi qu’en extérieure, sur l’espace du Pradeau à Gélos (proche de la passerelle). La démarche est associée à une mediation culturelle en collaboration de notre partenaire Ecocène.